En cliquant sur «Accepter tous les cookies», vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Programmes intensifs d'été

Avoir du plaisir tout en apprenant!
*Le contenu pour la saison estivale 2024 sera mis en ligne au printemps 2024*

En quoi consiste les programmes intensifs d'interventions psychoéducatives?

Les programmes intensifs d’interventions psychoéducatives pour la saison estivale se dérouleront du 3 au 28 juillet 2023. Vous pouvez inscrire votre enfant à une ou à plusieurs semaines. Prenez note que chaque semaine comporte la même thématique dans un groupe d’âge donné (8-10 ans ou 10-12 ans). Veuillez consulter l’information de chaque semaine ci-dessous.

Les programmes intensifs s’inscrivent dans une démarche psychoéducative qui permet à l’enfant ou au/à la pré-adolescent.e de développer des compétences socio-émotionnelles. Ainsi, l’enfant apprendra de nouvelles stratégies et habiletés au travers d’activités ludiques et enrichissantes. L’horaire de chaque jour est de 9h00 à 13h00.

NB : nous mettons à jour les dates et informations des programmes en février de chaque année.

Améliorer les habiletés socio émotionnelles

Votre enfant ou pré-adolescent.es éprouve de la difficulté quant aux habiletés sociales, à la gestion de ses émotions, son affirmation ou encore quant à son autocontrôle ? En participant à ce programme de groupe, votre enfant apprendra sur les compétences sociales et les mettra en pratique à travers des jeux et réflexions en groupe. C’est l’occasion parfaite pour votre enfant de tisser des liens avec d’autres et d’apprendre en s’amusant.

Les relations amicales et de qualité contribuent à améliorer l’estime de soi, le bien-être socioémotionnel, le soutien social et la découverte de soi (Rose et Asher 2000).

Ce programme conçu d’après les données probantes est basé sur la théorie cognitive sociale et l’approche cognitive comportementale. Il sera offert par un.e ou des membres de l’équipe de psychoéducation. L’implication des parents sera sollicitée sous forme de documentation guidant la pratique à la maison des habiletés vues en séance.

En résumé :

  • Programmation ludique du Lundi au vendredi, entre 9h à 13h, à Laval et à Brossard. Une heure de lunch en activités pédagogiques moins structurées.
  • Une première rencontre individuelle de 25 minutes
  • Feuillets éducatifs de suivi hebdomadaire (informations et recommandations) aux parents.
  • Places limitées !

Plus d’informations sur les dates et prix :

  • À Laval et à Brossard : pour les enfants âgés entre 8 et 10 ans : semaine du 3 au 7 juillet ET du 17 au 21 juillet 2023
  • À Laval et à Brossard : pour les enfants âgés entre 10 et 12 ans : semaine du 10 au 14 juillet 2023 ET du 24 au 28 juillet 2023

100 $/jour, et 50 $ de frais pour la première rencontre individuelle de 25 minutes. Pour un total de 550 $.

Contactez-nous pour plus de détails et/ou pour vous inscrire !

Depuis 2003,
la réussite passe par le CERC!

CONTACTEZ-NOUS

Nos professionnels en psychoéducation

Notre équipe de psychoéducatrices et de psychoéducateurs à Montréal et à Laval est composée de professionnels membres de l’ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec (OPPQ) qui peuvent non seulement vous aider à mieux comprendre et vous outiller face à un diagnostic en particulier, mais qui peuvent également vous guider vers des pistes de solutions concrètes et des interventions de qualité au sein de nos cliniques ou dans vos milieux de vie.

Jérôme Pinard
Directeur adjoint et orthopédagogue
Anne-marie Flibotte
Coordonnatrice des services en orthopédagogie
Yousra Boudribila
Orthopédagogue
Myriam Perreault
Orthopédagogue
Sakina Rhofir
Orthopédagogue
Alessandra Brinzoiu
Orthopédagogue
Habiba Darwich
Orthopédagogue
Pénélope Asselin
Orthopédagogue
Camille Dionne
Orthopédagogue
Aya Ben Salah
Orthopédagogue
Edgemere Desamours
Étudiante en adaptation scolaire et sociale
Olga Rybakova
Étudiante en orthopédagogie

Questions fréquentes les programmes intensifs d'été

Des réponses concrètes à vos questions sur nos programmes intensifs d'été

Quelle est la formation du psychoéducateur?

Le psychoéducateur/la psychoéducatrice possède une formation universitaire de deuxième cycle (Maîtrise) en psychoéducation ainsi que de l'expérience dans les milieux personnels et sociaux difficiles. Ils sont membres de l'Ordre des Psychoéducateurs et Psychoéducatrices du Québec et se doivent de respecter les exigences définies par l'Ordre. Notre équipe est notre fierté et fait du CERC une clinique d'exception.

Les frais des camps de jour sont-ils couverts par mes assurances?

Les frais des camps de jour psychoéducatifs sont couverts par quelques programmes d'assurance; toutefois s'ils ne le sont pas dans vos assurances actuelles, ces frais sont déductibles d'impôts puisqu'il s'agit d'un service d'éducation spécialisée. Si vous n'êtes pas certain de votre couverture, n'hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions vous aider dans vos démarches.