Johann Robert

Johann a réalisé ses études de psychologie à Rennes (France), avant de se spécialiser en neuropsychologie à l’Université de Lille. Sa formation approfondie l’a amené à s’intéresser particulièrement aux troubles neurodéveloppementaux, aux troubles neurocognitifs ainsi qu’aux aspects psycho-affectifs.
Animé par sa curiosité et son désir d’approfondir ses compétences, il a choisi de poursuivre son stage de fin d’études au CERC, au Québec, afin de consolider ses connaissances théoriques et pratiques.
Cette expérience enrichissante, tant sur le plan professionnel que personnel, l’a conduit à revenir au sein du CERC pour entreprendre sa procédure d’équivalence auprès de l’Ordre des psychologues du Québec, sous la supervision de neuropsychologues d’expérience. Il a depuis complété ce processus et est désormais neuropsychologue, membre de l’OPQ.
Son objectif est d’accompagner les clients avec rigueur et bienveillance, en mettant à profit son expertise en neuropsychologie pour répondre aux différentes problématiques rencontrées.
En dehors de sa pratique professionnelle, Johann est passionné de soccer et apprécie également découvrir le sport emblématique du Québec : le hockey sur glace.