Estelle Arcand
Diplômée à la maîtrise par l’Université de Montréal, Estelle pratique d’abord la psychoéducation en tant que membre de l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec (OPPQ). Son parcours scolaire est doté de plusieurs mentions d’excellence ainsi que d’une bourse d’engagement en 2019. Ensuite, elle poursuit sa formation en supervision clinique, dans le cadre d’un programme d’approche participative en intervention, au deuxième cycle Universitaire. Estelle réalise aussi actuellement son stage en psychothérapie à la CERC.
Depuis plus de dix ans, Estelle a cumulé des expériences de travail en relation d’aide auprès de clientèles variées. Elle s’est plus notoirement spécialisée dans le domaine des dépendances. Estelle a aussi travaillé dans des contextes multiethniques, en gérontologie, en contexte d’itinérance, auprès d’enfants, de famille et d’adolescents, en pédiatrie sociale et en santé mentale. Elle est une professionnelle investie, créative et rigoureuse. C’est avec plaisir qu’elle co-construit des interventions adaptées aux besoins de chacun, tout en favorisant leur autonomie et en mettant d’avant-plan leurs forces.
Les approches de pleine conscience et humaniste ainsi que l’approche cognitivo-comportementale teintent les services de psychothérapie qu’elle offre.
Dans ses temps libres, Estelle se consacre à l’art, la nature et les sports. Elle est une personne curieuse et passionnée des avancées de son domaine ainsi que des phénomènes environnementaux et sociopolitiques.