En cliquant sur «Accepter tous les cookies», vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Juliette Durocher

Secrétaire et réceptionniste

Depuis un très jeune âge, Juliette est grandement fascinée par le fonctionnement du cerveau, par les comportements humains et par la recherche. Ces intérêts l’ont guidée vers des études collégiales en sciences de la santé dans le but de devenir pédopsychiatre. Toutefois, lors de son parcours au CÉGEP, elle a découvert la neuropsychologie, et a tout de suite été captivée. Réalisant que ce domaine rassemble tous ses intérêts, elle a choisi d’entamer un baccalauréat en neuroscience cognitive, spécialisation neuropsychologie, à l’Université de Montréal, en automne 2021. Pour la suite des choses, elle espère être admise au doctorat en neuropsychologie. En outre, de se joindre à l’équipe du CERC est une opportunité qui lui tient particulièrement à cœur, puisqu’elle aura le privilège d’en apprendre davantage quant à ce métier qui la passionne autant.

Ayant entrepris le ski alpin à un très jeune âge, Juliette a commencé à l’enseigner à des tout-petits il y a quelques années. Cela lui permet de prendre l’air et de se défouler en pratiquant un sport qu’elle adore. Par ailleurs, à travers cette expérience, elle a la chance de s’immerger dans le monde des enfants en communiquant avec eux et en les regardant progresser à une vitesse fulgurante, lui confirmant qu’elle souhaite se spécialiser en neuropsychologie de l’enfant.

Enfin, pour se divertir, Juliette aime beaucoup cuisiner (surtout des desserts !) et écrire. Également, elle adore partir à l’aventure, découvrir et voyager.