En cliquant sur «Accepter tous les cookies», vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les jeux de bataille

L’équipe du site internet Naître et grandir, sous la supervision de Danielle Paquette (professeur à l’École de psychoéducation de l’Université de Montréal) a mis en ligne une fiche sur un thème qui devrait intéresser bien des parents : les jeux de bataille chez les enfants.

Outre une grille de décryptage pour aider à faire la part des choses entre ce qui est un jeu de bataille et ce qui relève d'une véritable bagarre, on y trouvera également des éléments de réflexion sur l’utilité des jeux de bataille.

Pour les rédacteurs, ces jeux sont structurants : ils aident à contrôler l’impulsivité, améliorent la reconnaissance des expressions faciales, façonnent l’esprit de compétition sans colère par exemple. Le père a l’occasion, ici, de jouer un rôle central dans le développement de son enfant en canalisant le jeu, en lui offrant un modèle à imiter qui respecte des règles. Naître et grandir conclut sur un chiffre : moins de 1 % des jeux de bataille dégénère en agression. Les études indiquent, en outre, que les jeux de bataille n’incitent pas les enfants à devenir violents.

Découvrez la fiche en cliquant ici : http://naitreetgrandir.com/fr/etape/1_3_ans/jeux/fiche.aspx?doc=jeux-bataille

No items found.